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 Minecraft: Actualité

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MysterJ2


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MessageSujet: Minecraft: Actualité   Sam 14 Jan - 0:19






Minecraft 1.1 est arrivé !

Je cite depuis Minecraft France, pour que vous constatiez que Mojang
ne se grattent pas le cul, mais bon y a encore des trucs à changer
mais on va pas faire les rabats-joies, je trouve que la promesse
de Notch a été tenue, à savoir qu'il avait promis qu'à partir de sa
sortie officielle, Minecraft serait encore plus suivi qu'à sa beta !




----Vers 17h30, Jens Bergensten, alias @jeb_ sur Twitter, annonçait la disponibilité d’une mise à jour 1.1 pour Minecraft !

Au menu des ajouts :

- L’enchantement est enfin possible sur les arcs. Pour l’instant, j’ai pu voir Punch (similaire à Knockback, apparamment), Flame I, Power I (plus de dégâts et plus de vitesse) et Infinity I (une flèche, vous tirez… la flèche reste dans votre inventaire). Infinity ne s’obtient bien sûr pas avec juste un niveau d’enchantement, ne rêvez pas.

- Le jeu est disponible dans davantage de langues (cela inclue le français) mais cependant, la police change dans pas mal de langues (encore une fois, français compris). La police en question ne sera peut-être pas du goût de tout le monde…

- Les moutons tondus mangent désormais de l’herbe, cela permet à leur laine de repousser. Par contre, ils ont l’air de dropper moins de laine quand on les tond, à vérifier.

- En mode creative, vous avez maintenant des « oeufs de spawn », qui vous permettent comme leur nom l’indique de faire spawner le monstre souhaité là où vous lancez son oeuf. Les oeufs sont de la couleur des monstres qu’ils font spawner.

- Ajout d’un choix de type de monde à la création (autrefois grisé) : vous pourrez choisir « Normal » ou « Super plat ».

- Des pommes tomberont désormais parfois des feuilles des arbres. Apparemment le taux de drop est cependant super faible.

- Les MagmaCubes laissent à présent de la MagmaCream, ils ne laissaient rien avant.

- Pour l’enchantement des arcs, j’ai pu voir Punch (similaire à Knockback, apparemment), Flame I (similaire à Fire Aspect pour les épées), Power I (plus de dégâts et plus de vitesse) et Infinity I (une flèche, vous tirez… la flèche reste dans votre inventaire). Infinity ne s’obtient bien sûr pas avec juste un niveau d’enchantement, ne rêvez pas. Je ne sais plus combien de niveaux ça m’a coûté, mais c’était pas gratuit.

Arrow A côté de ça, quelques modifications/corrections :


- La transition des différentes couleurs entre les biomes a été adoucie. D’ailleurs ces derniers sont un peu plus variés (relief aléatoire, entre autres, taille aléatoire, arbres aléatoires dans un biome neige, etc…).

- Le temps de préparation des potions a été abaissé à 20 secondes.

- Les échelles ont une zone de « collision » supprimée. Ca facilite le placement de choses lorsque l’on est sur une échelle. Ensuite, elles arrêtent toujours l’eau. Par contre, on ne peut plus « s’arrêter » sur le haut d’une échelle, il faudra maintenir la touche de Sneak pour rester dessus.

- Diverses corrections de bugs, sans plus de détails…

- Un changement sur le craft de la pomme dorée, Elle se fait désormais avec une pomme rouge entourée de pépites d’or (et non plus de blocs d’or).

- Le bug de la double porte alimentée (redstone ou autres) a été résolu.

- Le sol bêché ne s’abime que si vous sautez dessus. Les animaux qui passent, ou bien vous, n’allez plus tout ruiner dans vos champs. Les monstres, par contre, ça a l’air de toujours mettre à mal vos champs.----


Voilà voilà ! ça a l'air intéressant ! Moi perso je continue de jouer en 1.0 juste pour garder mon bon vieux water shader qui je l'espère, sera bientôt disponible en 1.1 !!! Les mods essentiels tels que MC Patcher ou Too Many Items sont déjà arrivés en 1.1 ! Je rappelle que MC Patcher vous permet d'installer très facilement des texture packs en HD afin d'éviter les problèmes d'affichage !

Le serveur sera t-il updaté en 1.1 ? Le choix à notre bien aimé Grimtyr, qui risque de vous pourrir la vie ! Troll Face



Et à bientôt pour d'autres news dandillonantes !


Dernière édition par MysterJ2 le Ven 27 Jan - 18:33, édité 1 fois
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WilWarin


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MessageSujet: Re: Minecraft: Actualité   Sam 14 Jan - 8:20

tu as vu quand il serait disponible ?
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MysterJ2


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MessageSujet: Re: Minecraft: Actualité   Sam 14 Jan - 11:20

En version piratée, évidemment, ça prendra juste un peu plus de temps, mais en officielle, elle est vraiment sortie ! Troll Face


Afin de prouver qu'elle est arrivée, Jeb a signalé sur son Twitter mais également sur le site de Mojang que Minecraft 1.1 était vraiment sorti !




Pour précision, Jeb est le mec roux rigolo de la photo ci-dessus. Il est le remplaçant officiel de Notch. En rapport au travail qui grandit chez Mojang,
Notch s'implique dans d'autres créations du studio telles que Cobalt, mais reste très impliqué dans le développement de Minecraft.
Le gars du dessous, c'est Jon, un membre de la team qui a développé le jeu qu'on adore ! bounce
Cette image vient du site de Mojang, et plus précisément de l'article de la 1.1 !

Et en tant que preuve supplémentaire, une vidéo de Minecraft 1.1 en action (par contre c'est vrai que le français est presque incompréhensible):




Dernière édition par MysterJ2 le Dim 22 Jan - 14:53, édité 2 fois
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MessageSujet: Vidéos épiques !   Sam 14 Jan - 11:53

Et comme annoncé, y a des vidéos au menu !!!

Voici de quoi vous faire marrer, commençons avec un fan trailer sur The End, que je trouve EPIC !!! Epic Sax Guy






Et voici un trailer officiel de Minecraft sur le Xbox Live ! Et oui, je vous rappelle que Minecraft
va arriver sur Xbox !
"Yep, that's my game, FUCK FORTRESSCRAFT !!!"

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Davy


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MessageSujet: Re: Minecraft: Actualité   Sam 14 Jan - 12:21

Il va sortir quand du coup sur Xbox ?
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MessageSujet: Re: Minecraft: Actualité   Sam 14 Jan - 17:57

Il devrait sortir au Printemps 2012 et sera présenté à la Minecon de Las Vegas, pas d'infos plus précises !
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MessageSujet: Actualité de Minecraft   Dim 22 Jan - 13:56

Je vous annonce la sortie de la Pre-Release 12w03a de Minecraft;
cherchez pas trop à comprendre le nom, c'est surtout le fait que c'est une preview de 1.2 qu'il faut prendre en compte.

Voici donc des nouveautés de la mise à jour, bien que certaines soient manifestement cachées:

-La vedette de cette mise à jour est la nouveauté suivante: l'ajout du biome Jungle !!!
Vous l'attendiez, et bien le voici !!! Maintenant vous allez pouvoir jouer à Tarzan (je pense à Guillaume), à LOST (je pense à moi même),
à se prendre pour un oiseau qui bouffe tout dans son grand arbre (je pense à Maxime),
à se prendre pour un fauve qui domine la jungle (je pense à Daniel) ou encore à d'autres choses,
parfois pas très nettes, même si je ne sous-entend rien de très coquin.

Ce biome ne doit pas être confondu avec celui de la foret tropicale; le biome jungle contient des quantités imposantes de bois,
de grands grands arbres, et deux tonnes de lianes. Une rumeur dit qu'un nouveau mob est prévu pour ce biome (la fameuse jungle spider ?).









-Vous y trouverez un nouveau type de bois ainsi qu'un nouveau type de feuilles, histoire de vous faire un caleçon mignon (non, pas de naturistes sur ce forum, merci).




-Les lianes peuvent servir d'échelles si elles sont posées sur des blocs !

-les échelles retrouvent leur "zone de collision" ou "hitbox"; c'est à dire que vous pourrez de nouveau vous tenir dessus.

-les traductions ont été améliorées.

-les dispensers lâchent des mobs au lieu d'oeufs (il faut donc croire que la vie va être encore plus facile pour un éleveur du nom de Hermess).

-Les zombies ont une nouvelle IA, ils seraient donc moins cons que dans la 1.1 et que dans Zombieland. Mais ça reste dur à croire, j'irai dans un parc d'attraction infesté pour vérifier.

-Les loups ont eux-aussi une nouvelle IA, ils seraient moins cons eux-aussi;
vous en apprivoisez un, vous en avez marre de les voir se suicider dans l'eau ou en tombant des arbres ? Cette nouvelle IA devrait empêcher cela, leur attribuant un instinct de survie. On verra bien...

-Nous pouvons désormais faire reproduire les loups, mais en utilisant des côtelettes de porc (la viande de mourrat ne marche pas, Maxime). Ajoutons à cela que vous pourrez les nourrir une fois apprivoisés.





Voilà, le tour de cette mise à jour est fait; ce fut rapide, mais radical ! L'arrivée du biome jungle est, je le répète, l'atout principal de cette màj, de quoi s'éclater d'une nouvelle façon !!!



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MessageSujet: Pre-Release 12W04A   Ven 27 Jan - 19:01

Minecraft Pre-Release 12w04A est arrivée !!!


Amazing ! Une nouvelle pre-release fait déjà son apparition et apporte son lot de nouveautés !
De quoi s'éclater dans la 1.2 si vous ne jouez pas à ces pre-release !


Voici la liste des nouveautés:

-De nouvelles intelligences artificielles, dont deux de dévoilées, celles des squelettes et des zombies:
-Les squelettes éviteront la lumière du jour (prenez garde !)
-Les zombies éviteront les obstacles et choisiront le meilleur chemin pour venir ruminer votre cerveau ! (help !)


[Bug découvert : Tout monstre doté de la nouvelle intelligence artificielle tournera sur lui-même si il marche sur des demi-blocs]


-Les monstres cesseront de tenter de sauter par dessus les barrières. En somme, plus rien à craindre du
jardin infesté de Creepers d'un certain Ibarbarei !


-Les nouveaux arbres possèdent de nouvelles pousses. Sâchez aussi qu'en plantant des pousses sur 4 cases en carré
et en leur jetant de la poudre d'os, vous obtiendrez un arbre de la jungle géant. J'en connais qui vont s'éclater
à dominer un poil de cul de chèvre, mais une chèvre malade, en plus !


-Fin du mystère ! Le nouveau mob du biome Jungle est dévoilé ! Il s'agit de l'Ocelot !



Drôle de nom, hein ? Et ben ça existe vraiment, regardez:



L'ocelot court très vite, il n'attaque pas, il ne riposte pas, il ne fuit pas.
Bref, c'est un chat mignon, mais en un peu plus gros.
Une fois un ocelot trouvé, il faut rester à quelques cubes de lui en tenant un poisson cru
dans la main, il va alors se tourner vers vous et s’approcher très lentement avant de s’assoir.
Une fois qu'il est assis, il faut cliquer droit avec le poisson cru sur lui (probablement six ou sept fois)
pour l’apprivoiser. Si vous donnez le poisson avant qu’il soit assis,
il s’enfuira quelques mètres plus loin et vous perdrez un poisson.


-Et si ce gros chat ne vous suffit pas, voici les chats, les vrais !!!
Ces boules de poil seraient passives, et auraient trois couleurs différentes. Apprivoisez les avec... du poisson.
Ils peuvent s'accoupler et sont attirés par les lits Very Happy





-Arrivée de la bouteille d'enchantement, qui permet d'avoir de l'expérience facilement en mode Creative.

-Arrivée de la boule de feu, qui fonctionne comme un briquet tenu en main mais qui sera
lancée comme une flèche dans un dispenser (ligne droite), enflammant le bloc sur lequel elle tombera.


Voici son craft, très simple:



Elle se lance beaucoup plus loin qu'une potion ou une flèche.




-D’étranges structures sont trouvables dans les déserts (Pour en voir une, prenez
le seed -8025532618332759675 puis dirigez-vous en X: 527 Z: 867).



Ces structures sont générées naturellement et ressemblent à des bassins/fontaines abandonnées.

C'est ainsi que se termine cet article, vous me voyez ravi de voir autant de nouveautés arriver si vite dans Minecraft !



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WilWarin


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MessageSujet: Re: Minecraft: Actualité   Ven 27 Jan - 20:33

génial ! je connaissais deja les ocelot ! d'ailleurs je trouve ca trop cool ! va falloir que je trouve un moyen d'apprivoiser tout ca pour mon elevage , tout en diminuant la place
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MessageSujet: 12w05a   Dim 5 Fév - 18:10


C'est complètement fou ! Je crois qu'on en aura une chaque semaine !!!


Je vous annonce la sortie de la pre-release 12w05a de Minecraft !


Une fois de plus, elle va vous surprendre ! Quelques nouveautés au menu:

-Les bugs par rapport à la nouvelle IA des mobs sont réglés
-Les ocelots sont plus faciles à apprivoiser et les chats peuvent s'asseoir
-D'autres petits bugs résolus...
-Les PNJ essayent maintenant de trouver une maison pour y habiter. Mais ils gardent un QI d'huitre
-Traductions améliorées


Et le Gran' Finale:


-Les Creepers ont eux aussi une nouvelle IA, similaire à la nouvelle IA des Zombies !
Autrement dit, ils anticiperont les obstacles et choisiront le meilleur chemin pour vous exploser à la gueule !
Mais surtout, une surprise incroyable qui a bouleversé le monde...
Le Creeper, si impitoyable que ça ? Cette vidéo de test sur le nouveau Creeper semble démontrer le contraire...
Désormais les chats seront vos anges gardiens Very Happy






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MessageSujet: Re: Minecraft: Actualité   Dim 5 Fév - 18:19

ok je posterais des chats partout dans mes enclos ! ca bouffe pas les poules au moins ?
et il se passe quoi si on entoure un creeper de chats
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MessageSujet: Re: Minecraft: Actualité   Dim 5 Fév - 18:38

Le Creeper provoque certainement une explosion nucléaire à cause d'une panique non maitrisée !

Edit: En complément à mon article précédents, voici deux autres vidéos qui prouvent que le QI des PNJ a
(très très très très très légèrement) augmenté.

Pour ce qui est des Creepers... C'est la pssSSSSSssssychose...









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MessageSujet: Triple New   Jeu 23 Fév - 23:17




Et oui, ça fait un bout de temps que je ne vous ai pas parlé des Pre-Releases hebdomadaires (ou dromadaires) de Minecraft !

Ces "versions de test des futures grosses mises à jour" se nomment Pre-Releases, et je vais définitivement expliquer
pourquoi et en quoi elles consistent.

Les Pre-Releases étaient les dernières versions qui précédaient la sortie officielle de Minecraft.
Aujourd'hui, ce nom est implanté à ces versions de test avant la sortie d'une mise à jour officielle à la façon d'une Pre-Release
avant la sortie officielle de Minecraft.
Elles sont, comme dit plus haut, des pré-publications hebdomadaires des nouveautés du jeu, sous forme de fichiers clients,
qui vous permettront de constater l'avancée des travaux de Mojang jusqu'à la prochaine grosse mise à jour de Minecraft, en
l'occurrence la 1.2 !


Je ne vous ai pas parlé des trois dernières Pre-Releases, et c'est ce que je vais faire dans ce triple article !







- Beaucoup de bugs mineurs sont résolus.
- Les portes ont été modifiées pour que les monstres puissent détecter si elles sont ouvertes ou fermées.
- Les double-portes sur les maps précédentes auront besoin d’être mises à jour ! Donc cassez les et remettez les ! ^^
- Les villageois rentrent dans les maisons la nuit et en temps de pluie, et se socialisent entre eux.
- Les zombies cassent les portes en bois en difficulté hard, en faisant de terrifiants bruits.
- Les chats ont maintenant des sons.
- Les mobs se déplacent un peu mieux dans l’eau.

- Les mobs auront maintenant une infime chance de donner quelques items « rares »:
- Sur les zombies, des épées en fer, des lingots de fer, des pelles en fer et des casques en fer.
- Sur les squelettes, des arcs.
- Sur les pigmens, des épées en or, des casques en or et des lingots d'or.

- La lave fait désormais du bruit (Un bouillonnement et des bulles qui éclatent).
- Placer deux plaques de pression devant une double-porte ouvrira maintenant les deux dans le bon sens, plus de circuit redstone à faire.



Son nom secondaire est 12W07B, en effet elle est sortie rapidement en Version B à cause d'un bug présent dans la Version A !


- Ajout du nouveau format de map appelé « Anvil » (hauteur maximale 256 blocs et 4096 IDs blocs)
- Les calculs de lumière en mode Multijoueur ne causent plus la transmission de données aux clients, à la place, les clients vont recalculer eux-même la lumière.
- Les villageois vont repeupler les villages en se basant sur le nombre de maisons vides, voici les « bébés » villageois:


Non, vous ne rêvez pas, ils sont toujours aussi laids...

- Parfois, certaines nuits dans les villages seront pires que les autres… Et oui, comme Notch, Jeb s'exprime de façon assez énigmatique...
Les villageois pèteront-ils un câble ? Des monstres viendront-ils tuer les villageois ? On le saura dans la 1.2... ...sauf si
voulez tester le client !
- Un nouveau bloc à base de Glowstone et de Redstone, utilisable avec celle-ci, fait son apparition ! Il s’agit de la Redstone Lamp qui se crafte avec une Glowstone entourée de 4 Redstones
et qui peut s’allumer ou s’éteindre quand elle est connectée à de la Redstone !


Ce bloc fabuleux va changer la dimension décorative de Minecraft ! Comme l'a précisé Maxime, on pourra faire de vraies lampes ! Very Happy

- Taux de drop des objets rares diminué (les mobs laisseront moins d’objets précieux en mourant que dans la Pre-Release précédente).
- Tous les animaux utilisent maintenant la nouvelle IA.





Et voici la Pre-Release de cette semaine ! Peu d'ajouts, mais ils sont de qualité, sauf un, de mon point de vue... !

- Les serveurs Multijoueur n'auront plus besoin d'une excellente connexion à Internet ! Le nouveau calcul des lumières (voire Pre-Release 12W07A/B) a été optimisé !
- Le craft d'escaliers à l'envers a été ajouté ! Pas d'intérêt, à première vue. Mais penchez-vous sur l'aspect esthétique de la chose: de nouvelles architectures et décorations
vont être envisageables ! ;D


Préparez-vous, vous allez construire de nouvelles choses ! Very Happy

- Ajout d'un nouveau mob qui défendra les villageois, le Golem de Fer ! Son craft est similaire à celui du Golem de Neige, à quelques différences près: le patron et les matériaux changent !
Quand il vous frappe, il peut vous éjecter ! Vous constaterez en effet ci-dessous qu'il est assez imposant, mais pas trop non plus.


Plutôt spécial, comme craft ! Smile


Cependant, comme Golem de Fer, j'ai vu bien plus classe... Ces yeux stupides et ce gros pif similaire à celui des villageois... Et ce skin bizarre et tout laid, ça ne fait pas Minecraft du tout
de mon point de vue ^^ c'est mon avis, mais honnêtement je crois que vous aussi il vous donne envie de vomir !


C'est sur cette dernière image assez horrifiante (de mon point de vue) que ce triple article se termine ! Vous aviez envie de taper les villageois en les voyant ?
Pas de chance, maintenant il y aura le gros ! Et le pire c'est que vu sa tronche, vous aurez aussi envie de le taper ! Prepare for Melee !!! Very Happy



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MessageSujet: Re: Minecraft: Actualité   Jeu 23 Fév - 23:25

- Les serveurs Multijoueur n'auront plus besoin d'une excellente connexion à Internet !
ENORMISSIME !

- Un nouveau bloc à base de Glowstone et de Redstone, utilisable avec celle-ci, fait son apparition ! Il s’agit de la Redstone Lamp qui se crafte avec une Glowstone entourée de 4 Redstones
et qui peut s’allumer ou s’éteindre quand elle est connectée à de la Redstone !
ca aussi ca va etre trop cool

et les golems sont moches , mais rigolos
et les escalies c'est coule !



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MessageSujet: Re: Minecraft: Actualité   Jeu 23 Fév - 23:42

Oui, la 1.2 va vraiment foutre en l'air notre vie Minecraftienne Smile
après les golems de neige, on fera spawner plein de golems de fer dans le village !
Mais là faudra se préparer, ce sera un truc de gros dur ! xD



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MessageSujet: Re: Minecraft: Actualité   Jeu 23 Fév - 23:56

Ce serait énorme !
Ch'sais pas pourquoi j'ai comme un p'tit creux tout à coup..


Spoiler:
 
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MessageSujet: Re: Minecraft: Actualité   Ven 24 Fév - 11:57

=O Grim révéillé alors qu'il est plus de minuit?! pas possible !
sinon ouais , vive les golems de fer !



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MessageSujet: Re: Minecraft: Actualité   Ven 24 Fév - 17:05

Sauf pour leur physique ! Et c'est décidé, je vais tester la Pre-Release 12W08A !



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MessageSujet: Re: Minecraft: Actualité   Ven 24 Fév - 18:04

@ Hermess : Genre ! tu m'enerves avec ton manger
@ MysterJ2 : Oui faudrait changer le skin :/


Spoiler:
 
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MessageSujet: 12W08A: Le Test !   Ven 24 Fév - 21:37

J'ai décidé de tester la Pre-Release 12W08A, sans mod, donc full Survival/Creative !

Et bien ma foi, j'ai obtenu un lot de révélations !

Tout d'abord, ça a commencé en 1.1 où j'ai volé à toute vitesse, traversant un véritable océan pour arriver à un village de PNJ's, comme vous le prouve
cette carte:




C'est la carte de test des textures packs. J'ai fini par m'emballer avec la salle des Ghasts que j'ai détruite,
puis j'ai volé à toute vitesse. J'ai fait deux gros détours en cours de route visiblement,
saurez-vous trouver ma zone de départ et ma zone d'arrivée ? C'est très facile alors si vous y arrivez pas vous
êtes manifestement très cons ! Bref j'ai trouvé ce village très beau par rapport à son emplacement, le look des maisons...
Si si, les villages ont été améliorés ! J'ai pu découvrir la nouvelle IA des villageois ! I'm chocked ! Malgré leur pif colossal, ils
ont vraiment l'air plus intelligents ! Leur façon de se déplacer, de se regrouper, de se regarder.... on a vraiment l'impression qu'ils établissent un
contact entre eux, ils peuvent fuir en cas de danger sans forcément être frappés, ils sont également ouverts au joueur, ils tourneront la tête vers lui puis
le corps, ce qui donne l'impression d'engager un réel contact ! Les villageois se regroupent intelligemment, et se regardent comme s'ils discutaient, ils bougent
de manière réaliste indépendamment des autres villageois ou du joueur; ce que je veux dire, c'est que l'impression de vie, de contact, a été ajoutée au jeu
et donne une touche de vivant énorme aux villages, on peut synthétiser ainsi !







J'ai ensuite vu un petit biome jungle apparaître près du village, où j'y ai croisé un ocelot que je n'ai pu apprivoiser ! Les arbres sont immenses, leur feuillage
ainsi que le bois sont très jolis Smile







Au sujet du Golem de Fer, il est vraiment épique ! Non, on ne risque rien, même en tapant les villageois ! En revanche si on le tape lui... Il est coriace et il se déplace de manière maladroite et robotique, normal pour un Golem de Fer ! Et c'est bien vrai, il frappe fort, il arrivait à one shot certains mobs ! Et c'est vrai, il envoie jarter au vrai sens du terme comme vous le prouveront les screenshots ! Il attaque automatiquement les mobs hostiles, et c'est ce qu'il faut pour protéger
les villageois ! Vous verrez également ci-dessous une maison à la va-vite en Creative, avec les Redstone Lamp ! J'ai essayé les dispensers qui tirent des Fire Charge, ça les envoie super loin et ça fout le feu aux mobs xD Pour les Bottle O' Enchanting, ça marche comme les potions splash: elles éclatent dans une nuée de couleur bleutée et relâchent de l'expérience à récupérer ! Je précise également un truc de malade: les chats ne se trouvent pas naturellement, il faut apprivoiser
un ocelot qui se transformera en chat ! Vous voilà prévenus, vous saurez désormais comment obtenir votre protection anti-creeper (ou presque, attention quand même), comme vous le prouveront les screenshots ci-dessous !



























Et pour conclure, j'ai résolu le mystère de Jeb ! Souvenez-vous, il disait que certaines nuits dans les villages seront plus spéciales que d'autres !

En effet, si les Golems de Fer protègent les villageois, ce n'est pas pour n'importe quelle raison ! Je vous avais parlé des zombies qui cassaient les
portes en mode Hard, et bien dans les autres modes de difficultés ils viennent frapper à vos portes, vous empêchant de dormir ! De quoi rendre vos
nuits minecraftiennes plus flippantes ! En revanche, ils ne font pas d'autre bruit plus sinistre, mais on entend la porte se faire frapper/casser et c'est bien réalisé,
ça atténue beaucoup le sentiment de sécurité ! Les zombies qui apparaissent près des villages attaquent automatiquement les villageois et frappent à leur portes !
C'est pourquoi fabriquer un Golem de Fer le plus vite possible devient essentiel, d'autant qu'ils ne popent pas avec les villageois, pas à ma connaissance, du moins !
Pire que ça encore, si vous ne voulez pas qu'un village finisse déserté, il faut protéger les villageois ! En effet j'ai constaté avec horreur que les villageois pouvaient finir
zombifiés ! Le forgeron (qui avait des items en fer dans son coffre) était assis à une table, aucun mur ni aucune porte pour le protéger de l'extérieur: j'ai retrouvé un zombie
assis à la table ! Vous voilà prévenus, Minecraft devient Zombieland ! Ainsi j'ai commencé une partie Survival dans ce très beau village où je construirai ma maison, fabriquerai
plusieurs Golems et veillerai à ce que les monstres apparaissent le plus loin possible ! Une partie avec un aspect survival renforcé, le tout avec une pointe de RP grâce aux
attaques de zombies ! Je dis: Chapeau, Mojang ! Excellent boulot ! La 1.2 sera vraiment une mise à jour titanesque !

Sur ce, je vous laisse, chers MAKHs, et si vous voulez tester cette Pre-Release, n'hésitez pas à me demander le lien par MP ! En revanche, n'oubliez pas qu'aucun mod
ni texture pack ne seront compatibles !



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GrimTyr


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MessageSujet: Re: Minecraft: Actualité   Ven 24 Fév - 21:54

Franchement, Bravo Mojang ouaip, Du bon taf, j'ai hâte de tester les chats avec mes loups :3


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MysterJ2


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MessageSujet: Re: Minecraft: Actualité   Ven 24 Fév - 22:04

J'espère que les loups crèveront xD Troll Face



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WilWarin


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MessageSujet: Re: Minecraft: Actualité   Ven 24 Fév - 22:06

la claasse ! est ce que les golems tuent les loups ?



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MessageSujet: Re: Minecraft: Actualité   Ven 24 Fév - 22:07

Est-ce que tu peux faire une carte du serveur ?


Spoiler:
 
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MessageSujet: Re: Minecraft: Actualité   Ven 24 Fév - 23:36

Les golems n'attaquent pas certains mobs tels que les slimes ou les Creepers. Pour les Creepers ça peut se comprendre. Non, il n'attaque pas les loups, il attaque vraiment les mobs les plus hostiles (hormis le Creeper).

Sinon, Daniel, ça fait depuis avant ces vacances que je te demande le fichier .map de notre serveur pour justement en faire une carte xD



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MessageSujet: Re: Minecraft: Actualité   

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